Les arbres sont une ressource vitale pour les communautés rurales d’Afrique. Ils fournissent de l’ombre et des abris, aident à prévenir l’érosion des sols, restaurent les terres dégradées et peuvent constituer une source précieuse de nourriture et de nutrition. Ils permettent de lutter contre la pauvreté et d’améliorer la vie des communautés locales.
La plantation d’arbres est également l’un des moyens les plus efficaces d’atténuer les effets du changement climatique. Un seul arbre adulte peut éliminer de l’atmosphère plus de 25 kg de gaz à effet de serre nocifs. Le piégeage du carbone n’est peut-être pas la principale raison pour laquelle les familles africaines plantent des arbres sur leurs petites exploitations, mais les arbres constituent une solution gagnante pour les communautés africaines, car les familles rurales pauvres, bien que moins responsables, sont parmi les plus vulnérables aux effets du changement climatique.
La plantation des arbres s’effectue de deux façons:
– Lors de l’intervention humanitaire de nos bénévoles, ils profitent de leur présence pour planter ces arbres dans les villages.
– Nous délivrons les fonds à un responsable de l’association sur place pour qu’il puisse acheter les plants sur place et les planter.
Des photos sont régulièrement envoyées aux donateurs pour justifier leurs dons et les remercier.